Motivation - Pour un paysage sportif solide et inclusif, Christian Lohr:
«Le sport relie les gens et crée des opportunités - indépendamment des capacités physiques.»
Christian Lohr s'engage depuis des décennies pour un paysage sportif inclusif et diversifié. Sa candidature offre la chance de représenter le sport-handicap au sein de l'organe suprême de Swiss Olympic et de rendre le sport suisse plus équitable.
A propos du candidat
Christian Lohr, né en 1962, vit à Kreuzlingen dans le canton de Thurgovie. Il parle allemand, français et anglais. Sur le plan professionnel, il travaille comme journaliste et professeur. Dans sa carrière politique, il est conseiller national depuis 2011 et s'engage en tant que président d'honneur de PluSport et président de la Société suisse pour la politique de la santé. Sa longue expérience dans le secteur du sport, notamment dans le sport-handicap, et son vaste réseau dans la politique et la société font de lui un candidat idéal pour le Conseil exécutif de Swiss Olympic.
PluSport CEO Christof Baer:
«Christian Lohr allie une longue expérience dans le sport et une expertise politique. En tant que politicien actif, il peut apporter une valeur ajoutée significative au sport suisse.»
Un engagement de longue date, Christian Lohr: