Relations avec les médias

PluSport dans les médias – sous quelle forme?

Dans quels médias voit-on, entend-on et liton des reportages sur PluSport? Comment sommes-nous perçus? Pourquoi est-il si important que la fédération soit connue du public et augmente sa notoriété? Et comment nous faire connaître des médias?

Grâce à une communication sans relâche de notre côté. Une grande notoriété est essentielle afin de positionner PluSport. Par une communication continue, PluSport est notamment présente sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram) ainsi que sur son propre site Internet avec des articles d’actualité, beaucoup d’informations et une newsletter régulière. Des communiqués de presse sont envoyés ponctuellement aux rédactions, et notre magazine +Point ainsi que le flyer «Persönlich» proposent régulièrement des histoires passionnantes.


De l’annonce au reportage dans le journal télévisé de la SRF

Avril

La ministre des Sports et conseillère fédérale Viola Amherd nous annonce sa visite. PluSport poste cette bonne nouvelle sur les réseaux sociaux, sur son site Internet et dans sa newsletter.

Mai

PluSport publie également un communiqué de presse en deux langues. Le communiqué de presse est préparé pour tous les clubs sportifs, photos comprises, et il est mis à disposition pour une diffusion ultérieure. Plusieurs médias couvrent déjà la Journée PluSport en amont.