Délégué en ligne
Présences et contacts partout
- au Studio
- à l’écran
- au téléphone
Une Assemblée des Délégués que l’on aurait préféré éviter de voir se dérouler une deuxième fois sous cette forme et plutôt dans d’autres circonstances. En 2020 sans aucune présence directe ni contact; la correspondance classique traditionnelle a suivi son cours. Pour tous, quelque chose d’inhabituel et peu pratique, mais cette «assemblée» a tout de même été conforme à la loi.
Il lui a cependant manqué son but principal, puisqu’il n’a pas été possible de se rencontrer entre les clubs PluSport de toute la Suisse, échanger ni même se voir. Tous les délégués étaient d’autant plus heureux de pouvoir se rassembler cette année grâce à la diffusion en direct et par écrans interposés. C’était là aussi un peu inhabituel pour tout le monde, mais l’écho, la compréhension et la sympathie pour ces circonstances particulières ont été formidables.
Beaucoup d'aspects similaires à d'habitude:
- Message de bienvenue d’un politicien au studio: Mario Fehr, conseiller d’Etat zurichois
- Ordres du jour statutaires Rapport annuel et comptes annuels / Budget / Elections au Comité, etc.
- Bienvenue et au revoir – Hommage et accueil des président(e)s
- Divers et prises de parole – Possibilité de s’exprimer
Même si la Fédération s’efforce de faire son travail au mieux, tout le monde sait que rien ne remplace le maintien de bonnes relations entre les délégués des clubs PluSport, les collaborateurs et les membres du Comité de PluSport Suisse.
«Avancer est important »
Mais ce n’est une bonne chose que si la direction choisie est suffisamment claire. L’organisation a besoin d’objectifs qui découlent de son but premier, de sa vision et de sa mission. Et elle a besoin de plans, de moyens, de mesures et d’étapes intermédiaires pour atteindre ces objectifs. A l’instar des randonneurs, PluSport s’efforce de bien marcher, là où il faut. Ensemble avec les délégués, la direction future a été décidée lors de l’AD 2021 avec la vision et les nouvelles lignes directrices.