«Journée PluSport 2021 goes local»
Une journée unique dans toute la Suisse et dans le respect des mesures sanitaires, 24 sites, 54 groupes et 500 athlètes.
Message de bienvenue de Madame la conseillère fédérale Viola Amherd
Chères et chers membres de la famille PluSport Depuis des mois, la pandémie de coronavirus a un fort impact sur nos vies. Vous en avez aussi fait les frais. Cette situation nous a toutes et tous obligés à faire des compromis. Les personnes chargées de l’organisation et les responsables de PluSport Suisse ont aussi dû modifier le déroulement de la manifestation cette année. Refusant de baisser les bras, ils ont fait preuve d’une grande motivation et travaillé sans relâche afin que la journée du sport-handicap puisse avoir lieu en 2021. Je suis persuadée que cette version décentralisée de la journée PluSport sera pour chacune et chacun d’entre vous une expérience inoubliable, placée sous les signes de la joie et du plaisir de faire du sport ensemble. Comme vous, j’espère que la fête annuelle du sport-handicap pourra à nouveau se dérouler dans le stade naturel de la Fin du Monde à Macolin en 2022.
Chère Madame la Conseillère fédérale Viola Amherd
Cette journée a effectivement été une expérience inoubliable. Les émotions et la joie ont été ressenties et entendues dans toute la Suisse.
Tous les détails sous plusport.ch/journee-plusport2021
«20 sportifs super motivés dans une ambiance conviviale où tout le monde était content de se retrouver. Formidable expérience!» Nicolas Mani, responsable Antenne Romande, de Fribourg