L’évolution d’un organe de publication
Notre version actuelle de PlusPoint existe depuis 1970, peut-être même avant. Indépendamment de la mise en page, il y a quelques différences frappantes. Jusqu’en 1995, par exemple, pas moins de 12 numéros étaient publiés chaque année, puis 9 numéros, de 32 pages par mois. Il est donc impossible de penser que nous n’aurions rien à dire aujourd’hui dans nos «seulement» 4 numéros.
PluSport en Moldavie
En 2005, année internationale du sport, la DDC (Direction du développement et de la coopération) a invité une délégation de PluSport à passer l’été dans un camp de 300 enfants, sur la magnifique rivière Nistru, en Transnistrie (Moldavie). Durant trois mois, une équipe suisse a géré l’offre sportive pour les jeunes vacanciers avec et sans handicap. Une aventure inoubliable pour tous.
Premier Meet & Move le 9 juin 2001
Cette première réunion de moniteurs s’appelait encore à l’époque «PluSport-Tagung». Elle s’est déroulée dans la grande salle de sport à Opfikon-Glattbrugg, domicile de la nouvelle responsable des camps sportifs. Dès son lancement, cette nouvelle forme de formation continue s’est révélée être un succès. 120 moniteurs et aides engagés ont vécu une journée active avec de nombreuses nouvelles idées sportives et des informations sur la fédération. Un délicieux risotto a été servi par les cuisiniers amateurs d’Opfikon. Cette journée était déjà considérée comme une formation continue reconnue pour les moniteurs de PluSport et s’est établie jusqu’à aujourd’hui.