Newsletter

Newsletter mars 2018

Nous vous souhaitons une agréable lecture!

Avez-vous déjà abbonné la newsletter?

Passion. Connected. Jeux paralympiques à PyeongChang!

C'est ce samedi que nos treize athlètes (dix hommes et trois femmes) se rendent aux Jeux paralympiques à PyeongChang. L'objectif pour les Suisses est de monter sur au moins trois podiums en Corée du Sud. En lisant cette newsletter, vous apprendrez quelles sont les meilleures chances helvétiques.

Les Suisses font partie des favoris en Corée du Sud

Nos principaux atouts sont en grande forme cet hiver, en ski alpin mais aussi pour la première fois en ski de fond.

Nos athlètes se sont d'ores et déjà faits les auteurs de nombreux surprises positives cet hiver. Théo Gmür, de Haute-Nendaz, s'est non seulement adjugé le petit globe de cristal en slalom géant, mais également le classement général de la Coupe du monde. C'est donc en toute logique que le médaillé d'argent des Mondiaux 2017 s'élancera parmi les favoris du géant des Jeux olympiques. Le jeune homme de 22 ans prendra le départ dans toutes les disciplines. Robin Cuche (Saules) et l'expérimenté Thomas Pfyl (Schwyz) ont eux aussi décroché plusieurs podiums cet hiver; une médaille est également tout à fait envisageable pour les deux hommes. Le Grison Luca Tavasci (Samedan) est lui devenu le premier fondeur suisse handicapé depuis longtemps à obtenir sa sélection pour les Jeux paralympiques. Vous trouverez plus d'informations au sujet de nos athlètes et leur programme de compétition sur notre

Site Web

Vibrez vous aussi en direct avec nos athlètes

Pour la toute première fois, la SRF s'apprête à diffuser les courses de ski des Jeux paralympiques. Stefan Hofmänner les commentera en direct de PyeongChang.

La SRF diffusera également les cérémonies d'ouverture et de clôture de ces joutes, cette dernière via un live streaming sur srf.ch/sport et l'application SRF Sport. Les moments forts concernant le camp suisse seront en outre compilés les jours concernés dans le magazine "Paralympics". Au total, ce sont ainsi plus de 30 heures de direct qui vous attendent lors des Jeux paralympiques d'hiver.

Programme TV

Luana Bergamin, Cheffe de Mission, entre inquiétude et confiance

La responsable sport & développement de PluSport mène la délégation. Après une préparation d'une année, elle s'est déjà rendue en Asie il y a quelques jours.

«Les transports sont mon principal sujet de préoccupation», dit-elle. «Les bus rouleront-ils à l'heure entre les points A et B? Je voulais arriver plus tôt sur place pour m'en assurer. En outre, de nombreux bénévoles ont abandonné leur poste avant la fin des Jeux olympiques. J'espère que ça ne se passera pas pour nous. Nous nous faisons en revanche moins de souci en ce qui concerne la météo. Les températures devraient être plus élevées que lors des Jeux olympiques. Nous nous réjouissons de compétitions équitables pour tous dans un cadre magnifique.» La délégation suisse partagera une maison de montagnes avec les voisins autrichiens et allemands, à seulement 10 minutes du village paralympique. L'ancien conseiller fédéral Samuel Schmid est attendu lors de la cérémonie d'ouverture. Il sera accompagné par le président du Comité paralympique suisse René Will.