Retour

25 novembre : Non à CETTE loi!

PluSport est de plus en plus conscient du fait que les activités sportives des personnes avec handicap peuvent entraîner des problèmes liés à l'AI et des désavantages dans l'attribution des pensions AI. Il faut mettre un terme à ces absurdités et à cette arbitraire.

Malheureusement, la loi sur laquelle les électeurs devront se prononcer le 25 novembre aura exactement l'effet contraire. Les détectives au nom des compagnies d'assurance - qu'elles soient publiques ou privées - n'ont certainement aucun intérêt à rester sans succès pour leur employeur.

PluSport lutte contre les abus, car les abus créent un climat de méfiance et sont immédiatement instrumentalisés et utilisés pour faire les gros titres négatifs. Toutefois, à bien des égards, cette loi est non seulement inadéquate, mais aussi dangereuse et peut conduire à une plus grande arbitraire envers les personnes concernées, y compris les personnes avec handicap. PluSport Sport Handicap Suisse soutient donc l'attitude de notre association faîtière Inclusion Handicap et dit non à CETTE loi. Ce qu'il faut, c'est un nouveau modèle qui respecte les principes de l'État de droit et qui tienne dûment compte des droits fondamentaux des citoyens.

NON à la base légale pour la surveillance des assurés.

Plus d'informations: Inclusion Handicap