Pour la quatrième fois, l'entraîneur Silvan Hofer prépare actuellement l'équipe nationale de snowboard de PluSport pour la saison de snowboard à venir. Ce qui a commencé en 2019 avec une mini-équipe s'est entre-temps transformé en une jeune équipe puissante avec des ambitions internationales. Ellen Walther a ainsi remporté deux médailles de bronze (snowboard cross et slalom dual banked) aux Championnats du monde de para-snowboard 2022 à Lillehammer et a également terminé troisième de la compétition par équipe avec sa collègue Romy Tschopp. Romy a également été la première para-snowboardeuse suisse à participer aux Jeux paralympiques de Pékin, où elle a également été porte-drapeau de la délégation suisse. Rien d'étonnant donc à ce que Silvan et ses athlètes souhaitent renouer avec ces moments forts dans les mois à venir.
«Je pense que les bases d'un hiver réussi sont posées», dit Silvan Hofer en revenant sur le camp d'entraînement en Autriche. «Pour nous, il était important de pouvoir nous entraîner à nouveau sur la neige et de profiter des expériences et des échanges avec BASE et l'équipe nationale de snowboard de Swiss-Ski. En même temps, je pense que nous avons nous aussi apporté notre contribution à une semaine formidable». Ainsi, les échanges entre les trois équipes ont également été vifs en dehors des pistes, lorsque Romy Tschopp, par exemple, a parlé de ses expériences en montagne et du passage du fauteuil roulant au snowboard.
Avant le début de la saison de la Coupe du monde, l'équipe de para-snowboard participera à un autre camp d'entraînement sur le glacier du Pitztal. La saison débutera ensuite le 23 novembre au Snow-World (hall de ski) de Landgraaf aux Pays-Bas.
L'hiver de snowboard 2022/2023
Coupe du monde de snowboard à Landgraaf, NED (23-25.11.)
Coupe d'Europe de snowboard à Pyha, FIN (16.-18.12)
Championnats du monde de snowboard à Espot, ESP (18.-19.1.2023)
Coupe du monde de snowboard à Grasgehren, GER (17.-19.2.2023)
Coupe du monde de snowboard à Colere, ITA (13.-18.3.2023)