Retour

C'est un rêve qui se réalise.

Malgré le froid et la neige, Gion Jäggi (SG) a participé au marathon de Zurich sur son fauteuil roulant tout terrain, poussé par Michael Bründl sur plus de 17 kilomètres. L’émission «mitenand» de la chaîne SRF a accompagné le duo.

Pour lui, c'était un rêve: participer au marathon de Zurich. C'est ainsi qu'un fauteuil roulant classique a été transformé en fauteuil tout terrain pour Gion Jäggi, collaborateur de PluSport. Michael Bründl a couru et poussé Gion pendant les 17 kilomètres qui séparent Feldmeilen à Zurich. La devise "Never walk alone" a été pleinement incarnée par ce Saint-Gallois, qui a affiché un visage rayonnant pendant toute la course, malgré des conditions météo mitigées. L'équipe de l'émission "mitenand" de la SRF 1 a accompagné le duo.

"mitenand" diffuse des reportages sur les projets sociaux et écologiques en Suisse et dans le tiers monde. Cette émission, qui offre un aperçu du quotidien de personnes dont on parle rarement, suit des individus et des groupes, et s'intéresse notamment à différentes associations d'entraide privées: services de conseil dédiés à des maladies spécifiques, associations de soutien dans le tiers monde ou mesures d'urgence en cas de catastrophes naturelles, pour ne citer que quelques exemples.

Ne manquez pas Gion Jäggi

srf.ch/sendungen/mitenand/ein-traum-ist-wahr-geworden