Retour

Christof Baer sera le nouveau CEO de PluSport Suisse

Christof Baer (47 ans) sera le nouveau CEO de PluSport Suisse. Il prendra ses fonctions le 1er août 2023. L’actuel CEO René Will quittera PluSport Suisse à la fin juillet 2023, comme annoncé, après presque 20 ans chez PluSport, dont 15 ans en tant que Directeur/CEO, pour se consacrer à des projets privés.

Christof Baer s’est imposé face à plus de 60 candidates et candidats intéressés à l’issue d’un vaste processus de sélection. Christof Baer a suivi des études de maître de sport et de gymnastique à l’EPF Zurich avec un cursus complémentaire en Adapted Physical Activities (APA), ainsi que divers perfectionnements, notamment une formation de base d’entraîneur chez Swiss Olympic et a obtenu un diplôme en Management du Sport au SSMC. Actuellement, il prépare encore un M.A. Olympic Studies à la DSHS de Cologne.

Depuis ses débuts professionnels, il évolue dans le monde du sport et est un fin connaisseur du système sportif suisse. Après huit ans en tant que responsable Sport d’élite et membre de la direction de PluSport (de 2006 à 2014), il a rejoint Swiss Olympic en tant que manager de la Fédération, puis Swiss-Ski en tant que directeur Ski nordique et enfin le Comité olympique du Liechtenstein, où il occupera jusqu’à fin juin les fonctions de directeur adjoint et de responsable Sport d’élite et Missions olympiques.

Markus Gerber, Président de PluSport Suisse, est convaincu qu’avec Christof Baer, PluSport Suisse a su recruter une personnalité qui représente la continuité, mais qui connaît également les défis de demain et qui saura les relever avec le Comité, la Direction, le personnel et les partenaires ainsi que nos athlètes. Fin 2022, PluSport a déjà adapté sa stratégie et la structure de l’organisation afin d’ancrer encore plus profondément les thèmes de l’inclusion et de l’intégration dans le paysage sportif. «En raison des changements sociaux et culturels, les fédérations de sport valide ont besoin d’un soutien supplémentaire en lien avec cette thématique. Nous sommes également un interlocuteur toujours plus pertinent pour différentes institutions dans le cadre du développement de l’inclusion, par exemple lors des grands événements. Une période passionnante et pleine de défis nous attend.»
 

René Will s’en va après 20 ans

René Will a décidé l’an dernier de quitter PluSport après presque 20 ans pour se consacrer à des projets privés. Il tire le bilan d’une période riche en expériences et intense au sein de la fédération: «Durant toutes ces années, nous avons connu une croissance fulgurante et de plus en plus de thèmes sont venus s’ajouter, ce qui nous a permis de nous faire un nom à différents niveaux. Je suis reconnaissant d’avoir pu vivre autant de choses chez PluSport et je souhaite à la fédération et à son nouveau CEO Christof Baer un avenir fructueux et passionnant.»

Nous profitons de l’occasion pour remercier d’ores et déjà René Will pour son précieux engagement en faveur de PluSport. Nous souhaitons bonne chance et beaucoup de succès à Christof Baer dans sa nouvelle fonction dirigeante chez PluSport et sommes impatients de collaborer avec lui.

S'ABONNER MAINTENANT À LA NEWSLETTER