Contribution de Claudia Eugster du 25.05.2023
De son côté, PluSport St-Gall se réjouit de pouvoir désormais proposer du football. Football Depuis de nombreuses années, les élèves du Wiggenhof peuvent jouer dans leur propre équipe de football. Letizia Barbarotto et Marco Arena sont responsables de l'entraînement depuis avril 2022. Le duo d'entraîneurs attend les Marco Arena et Letizia Barbarotto. footballeurs et footballeuses, petits et grands, tous les mardis après la fin des cours sur la Kellen et les encadre pendant qu'ils jouent.
Pour les enfants et les adolescents, cet entraînement constitue un point fixe important de la semaine. Ils se réjouissent toujours beaucoup de leur entraînement et font preuve d'un grand engagement sur le terrain de football. "Pour une fois, il ne s'agit pas de gagner, mais surtout de s'amuser", explique Letizia Barbarotto, et Marco Arena ajoute : "Nous offrons une possibilité de développer les loisirs". C'est par un appel dans le journal Bodensee Nachrichten, où l'on cherchait un entraîneur, que les deux ont pris connaissance de la vacance il y a un an. "Je me suis demandé pourquoi un nouvel entraîneur pouvait être trouvé du jour au lendemain pour le football 'normal', mais pas pour le football pour handicapés", raconte Letizia.
Une raison suffisante pour elle et Marco de relever le défi. Adhésion à PluSport Saint-Gall s'engage pour l'intégration par le sport et propose depuis 60 ans une offre variée pour jeunes et moins jeunes en Suisse orientale. Depuis peu, le FC Wiggenhof en est membre. Outre les entraînements hebdomadaires, l'adhésion permet aux jeunes joueurs du FC Wiggenhof de participer à différents tournois et événements et de bénéficier d'autres prestations de l'organisation faîtière, comme par exemple l'équipement d'entraînement.
La joie d'adhérer à PluSport au FC Wiggenhof est grande !
Des photos : Samuel Ryter
FC Wiggenhof Rorschach nun Mitglied bei PluSport | Bodensee Nachrichten