PluSport et St. Moritz Sports & Events ont déjà organisé plusieurs épreuves de Coupe du monde à St-Moritz. Cette année, ils organisent pour la première fois des épreuves de Coupe d’Europe en Engadine. Ceci réjouit autant les athlètes de l’élite que ceux de la relève. «Pour toute l’équipe, il s’agit maintenant de trouver la forme et de se préparer en vue des Championnats du monde», affirme le nouvel entraîneur para-ski Grégory Chambaz.
Comme toujours, St-Moritz propose des pistes spectaculaires. Le tracé devrait être exigeant pour la Coupe d’Europe également. «Nous espérons que le spectacle sera au rendez-vous. Par définition, les courses à domicile sont très particulières pour tous», ajoute Chambaz.
Les résultats obtenus jusqu’à présent cette saison sont plutôt réjouissants. Cinq athlètes suisses sont montés sur le podium lors de l’ouverture de la Coupe d’Europe à Landgraaf.
Début de saison pour Théo Gmür
Le triple médaillé d’or paralympique Théo Gmür disputera sa première course de la saison en Coupe d’Europe. «Après un été assez chargé, nous avons pris la décision que Théo débutera la saison à St-Moritz. Comme tous les athlètes, Gmür se concentre en priorité sur les CM de fin janvier à Sella Nevea (ITA) et Kranjska Gora (SLO)», explique Chambaz.
Après St-Moritz, le prochain rendez-vous sera Sella Nevea, qui accueillera les épreuves de Coupe du monde de vitesse.
Programme des courses
Jeudi 13 décembre 2018 – 9h30 Slalom géant, 1re manche, 13h00 2e manche
Vendredi 14 décembre 2018 – 9h30 Slalom géant 1re manche, 13h00 2e manche
Samedi 15 décembre 2018 – 9h30 Slalom 1re manche, 13h00 2e manche
Les athlètes
Femmes catégorie debout
Elena Kratter
Bigna Schmidt
Femmes catégorie assis
Stephani Victor
Hommes catégorie déficient visuel
Thibault Trancart avec Guide Manoelle Pauli
Hommes catégorie debout
Robin Cuche
Théo Gmür
Thomas Pfyl
Hommes catégorie assis
Christoph Kunz
Murat Pelit
Micha Waefler
Stephan Gmür