Retour

Faire bouger par le mouvement

Il y a un an, PluSport a conclu un partenariat avec la caisse-maladie Sanitas. L’histoire vécue par Norbert Strittmatter montre comment les utilisatrices et utilisateurs de la «Sanitas Active App» lui ont redonné la joie de vivre. La coopération à succès se poursuivra donc en 2019.

Coureur amateur, Norbert Strittmatter a perdu sa jambe gauche à la suite d’un grave accident de moto. Durant une longue période, il n’a pas su s’il pourrait un jour retrouver les joies du jogging. Il a pourtant réappris à courir grâce à de longues séances de thérapie et des prothèses sportives. Il a même disputé la course «Wings for Life» à Zoug avec une toute nouvelle prothèse.

Cette dernière est le résultat de son assiduité à la «Sanitas Active App». Il s’agit d’une application par laquelle la caisse-maladie encourage les utilisateurs à bouger et à faire du sport. Les activités sportives ou de promotion de la santé sont ainsi récompensées par des pièces de monnaie virtuelles qui peuvent ensuite être échangées dans différentes boutiques en ligne ou versées à PluSport. Dès la première année, l’ardeur des utilisateurs de l’Active App a permis de remettre à PluSport une coquette somme de 7’200 francs. Cet argent a directement été versé au fonds pour les prothèses et le matériel d’assistance. Deux sportifs ont déjà pu en bénéficier, parmi lesquels Norbert Strittmatter. Le matériel sur mesure se révèle généralement coûteux et n’est souvent pas remboursé par l’assurance maladie.

PluSport est d’autant plus heureuse de poursuivre la coopération avec Sanitas. La «Sanitas Active App» ne se contente pas de promouvoir le mouvement et l’implication des clients, elle les encourage également à réaliser une véritable bonne action grâce à une nouvelle forme de don. L’application est d’ailleurs accessible bien au-delà des clients de Sanitas. Tout le monde peut télécharger la «Sanitas Active App» et ainsi faire monter la cagnotte pour PluSport grâce à des activités sportives personnelles.

Les fonds versés à PluSport sont exclusivement utilisés pour le sport et le mouvement des personnes avec un handicap. Comme ce fut le cas pour Norbert Strittmatter, qui se dit ravi par l’engagement de Sanitas: «Je suis infiniment reconnaissant auprès de tous les donateurs. Sans eux, je n’aurais pas pu m’offrir cette nouvelle prothèse.»

Sanitas Active App

Instructions App Setup en faveur de PluSport

Story de Norbert Strittmatter dans le journal enligne Sanitas