Ski para-alpin
Du 10 au 13 décembre, l'équipe de ski para-alpin se rendra à Steinach am Brenner. C'est là que se déroulera la première course de Coupe du monde de nos athlètes autour de Robin Cuche, qui, après une dernière saison très réussie, peut légitimement prétendre à des places de choix. Outre Robin, son coéquipier Théo Gmür, qui a repris la compétition l'année dernière après une pause pour cause de blessure, affiche également ses ambitions.
Outre les compétitions internationales, les coupes du monde à domicile comptent parmi les temps forts de la saison: La Coupe du monde de ski para-alpin FIS aura lieu les 11 et 12 janvier à St-Moritz et la finale de la Coupe du monde des disciplines techniques se déroulera du 20 au 23 mars à Veysonnaz. L'objectif clair de la saison reste toutefois les Championnats du monde, pour autant que leur organisation soit confirmée.
Para Snowboard
L'équipe de para-snowboard ouvre la saison avec une épreuve de force à Landgraaf, aux Pays-Bas, du 26 au 30 novembre. La saison réserve quelques moments forts : Outre les championnats du monde à Big White, au Canada, les crossmen du para-snowboard feront pour la première fois halte en Suisse. Du 21 au 24 janvier, ils se dérouleront au Cross Park Hasler de Betelberg à la Lenk - un événement passionnant et une première en même temps.
Para Nordic
Le premier voyage de la saison conduira le fondeur Luca Tavasci à Vuokatti, en Finlande, le 17 décembre, pour l'ouverture de la Coupe du monde. Le calendrier des courses est bien rempli avec d'autres coupes du monde en Europe, avant le grand temps fort qui l'attend: les Championnats du monde de parapente nordique en sprint, qui se dérouleront les 4 et 5 mars 2025 à Trondheim (Norvège). Les championnats du monde de longue distance auront lieu du 11 au 14 février 2025 à Dobbiaco.