C’est sous les applaudissements qu’une petite délégation de PluSport et de la SSFR, sport suisse en fauteuil roulant, a été accueillie lors du championnat Suisse des moniteurs de ski à Nendaz.
A l’occasion des finales de ski synchronisés du Swiss Snow Happening 2017, six athlètes en situation de handicap ont eu le plaisir de faire une remarquable démonstration des possibilités de pratiquer une discipline sport de neige avec un handicap. Devant un public de moniteurs de ski, défilant de manière individuelle, chaque athlète a été présenté par le speaker ainsi que son handicap et l’engin utilisé. Tout au long de la descente, ils ont été accompagnés par un tonnerre d’applaudissements.
En parallèle des compétitions, auxquelles ont participées certains collaborateurs et membres du team de formation sport de neige PluSport, un stand présentait l’ensemble des activités de PluSport.
Sur ce stand d’information PluSport, nous avons ainsi eu l’occasion de sensibiliser les moniteurs de ski aux questions de sport handicap et donner des conseils sur les offres de formations de sport de neige PluSport.
Bien qu’il soit temps d’accueillir l’été, le Swiss Snow Happening 2017, organisé pour la première fois en Suisse romande à Nendaz, est une super plateforme pour représenter le sport handicap. Nous serons présents l’année prochaine déterminés plus que jamais !