Retour

PluSport avec quatre équipes suisses aux Championnats du Monde de Para-Sailing au Japon

Quatre équipes suisses, toutes originaires de Thurgovie, participeront cette année aux Championnats du monde de Para-Sailing (13-18 octobre 2018) au Japon. Il s'agit notamment de Denise Christen et Elena Bosshard, Alex Keeble et Ian Keeble ainsi que Willi Lutz et Claudia Schmid. Les champions du monde actuels Patrick Maurer et Christian Hiller se rendent également à Hiroshima. Pour eux, l'objectif est clair : l'or à nouveau.

Un Championnat du Monde au Japon est un événement important d'un point de vue purement organisationnel. "La difficulté réside dans le transport", explique Willi Lutz, président de l'association Sailability.ch. "Il était clair pour moi qu'il faudrait que nous faisons parvenir notre matériel à temps dans l'un des conteneurs en Hollande. Quatre dériveurs avec accessoires et un peu des Vêtements de voile. Mais ce transport nécessite beaucoup de documents, car chaque vis doit être inscrite dans le Carnet. Il y a eu beaucoup de discussions et de questions ouvertes. Qu'est-ce qu'on emmène avec nous? Comment doit-il être emballé? Finalement, tout le matériel est bien arrivé au Japon."

L'équipe de Sailability.ch a pu compter sur le soutien et l'expérience de PluSport pour l'organisation de l'hébergement, du vol et des inscriptions aux compétitions. La délégation sera accompagnée par l'entraîneur Patrick Ruf.

PluSport souhaite bonne chance aux athlètes et croise les doigts!