Retour

L'équipe suisse de para-snowboard remporte quatre médailles en Finlande

Aron Fahrni remporte l'or, Romy Tschopp deux fois l'argent et Fabrice von Grünigen le bronze en snowboard cross pour la Suisse.

Pendant deux jours, notre équipe de snowboard, emmenée par l'entraîneur national Silvan Hofer, s'est mesurée à la concurrence internationale. La délégation suisse de snowboard, composée d'Aron Fahrni, Romy Tschopp, Kevin Fetz, Timo Neukomm et Fabrice von Grünigen, s'est illustrée à Pyhätunturi, en Finlande. Les athlètes suisses ont remporté quatre médailles sur les pistes glacées.

Le snowboard cross était au cœur de la Coupe du monde et de la Coupe d'Europe. C'est par des températures très basses, inférieures à -20 degrés Celsius, que la vallée d'Edelemetal a été disputée le 6 février, premier jour de la compétition. Romy Tschopp a tenu son rôle de favorite et s'est d'emblée hissée à la deuxième place, tandis que Fabrice von Grünigen a également réussi à monter sur le podium en décrochant le bronze. Silvan Hofer, entraîneur national de PluSport, commente la première journée de descente: «Nous avions de très bons temps de qualification, c'est pourquoi nous sommes un peu déçus malgré les places de podium. Les moins 25 degrés nous ont donné du fil à retordre. Mais demain, nous avons une nouvelle chance de nous présenter sous un meilleur jour.»

Cette chance a été saisie de manière conséquente le lendemain. La star du shooting Aron Fahrni a remporté sa première médaille d'or en snowboard cross et Romy Tschopp a réitéré sa performance de la veille avec une nouvelle médaille d'argent. Les autres para-athlètes suisses ont également réalisé des performances solides, mais ont eu moins de chance en compétition. Silvan Hofer s'est montré satisfait: «Nous nous réjouissons de ces places sur le podium et sommes heureux de nos résultats.»

 

S'ABONNER MAINTENANT À LA NEWSLETTER