Lors des Para Swimming World Series à Aberdeen, deux nageurs de PluSport, Leo McCrea et Bastien Murith, étaient sur les starting-blocks. Pendant deux jours, l'Écosse a été le théâtre de la course au métal tant convoité, et la Suisse ne devait pas rester sans chance.
Le premier jour a marqué le début de la saison pour Leo McCrea. Sur 200 m quatre nages, il a réalisé un temps de 3:06.25, manquant de peu la finale. Pas attristé pour autant et les yeux rivés sur sa discipline de prédilection, le 100m brasse, Leo McCrea a continué le lendemain. Avec un meilleur temps personnel du jour de 1:28.81, il s'est emparé en finale de la médaille d'argent au classement par points!
Bastien Murith était également de la partie le deuxième jour en Écosse et s'est qualifié pour la finale du 50m dos, où il a amélioré son meilleur temps de la saison à 1:02.20.
Amin Jaza, co-entraîneur de para-natation, se réjouit de la performance suisse aux World Series: «C'était un début de saison réussi et, en vue des prochains Jeux paralympiques, les performances évoluent dans la bonne direction.»