Retour

The Paralympic Dream - 100 days to go to Paris 2024

«We All Stand Together» de Paul McCartney est l'inspiration d'un spot publicitaire lancé par le Comité international paralympique (CIP) 100 jours avant les Jeux paralympiques de Paris 2024.

À l'occasion des 100 jours qui nous séparent des Jeux paralympiques de 2024 à Paris, l'IPC a publié un film publicitaire qui compare les clichés romantiques que certaines personnes ont des Jeux paralympiques à la réalité brutale du sport de haut niveau. La chanson We All Stand Together de Paul McCartney, datant de 1984, constitue la bande-son du film intitulé The Paralympic Dream.
 

Ils ne jouent pas à des jeux

«Pour certains, les Jeux paralympiques sont un événement idyllique où les athlètes* sont insouciants et simplement heureux d'être là. La vérité, c'est que le sport paralympique est très compétitif et parfois assez brutal. Pour participer aux Jeux paralympiques, il faut être un athlète de haut niveau de classe mondiale, et c'est ce que nous montrons dans le film à travers une action sportive rapide», explique Craig Spence, directeur de la marque et de la communication du CIP.

Tout sur notre Rêve paralympique à Paris