Ce qui est particulièrement spécial et beau dans cet événement, c'est la combinaison de la nature et de la ville : des parcours variés, des vues magnifiques et bien sûr l'arrivée avec une vue sur la ville de Berne. Il y en a pour tous les goûts : course classique de 15 km, course courte de 9 km, marche en montagne de 10 km et course cycliste de 40 km. PluSport était au départ dans trois disciplines. Parcours principal 15 km : Banchu Mandörin, Short Run : Herve Laville et marche : Sonja Mössner et Michel Wenger. L'excellente performance d'Hervé Laville mérite une mention spéciale ; il a pris la 2e place au classement général de la course courte.
«Au Gurtenclassic, tout s'est parfaitement déroulé pour moi. J'ai pu rester en contact avec la première femme placée jusqu'au début de la montée au poste de secours. Là, la montée vers le Gurten commence et j'ai continué à courir à mon rythme. L'atmosphère automnale sur le parcours était magnifique. Nous sommes partis dans un épais brouillard, dans la forêt les rayons du soleil brillaient à travers les arbres et au sommet du Gurten il y avait un soleil éclatant. Je suis très satisfait de ma course, par rapport à la dernière fois, j'ai pu améliorer de 2 minutes. C'est formidable qu'il y ait de plus en plus de courses populaires auxquelles les coureurs de Plusport peuvent participer.» Herve Laville
Les autres participants de PluSport peuvent également être fiers de leurs réalisations. Félicitations !
Pour clôturer le calendrier des courses PluSport, les coureurs se retrouveront le 20 novembre à la course de la ville de Bâle. Vous pouvez vous inscrire jusqu'au 10 novembre 2021.