Retour

Un changement de garde se dessine en tête du showdown

Fin avril, le groupe de showdown de Saint-Gall a organisé le sixième tournoi national de showdown de l'association Swiss Showdown.

Les joueurs ont été répartis en trois groupes de quatre et un groupe de cinq, sur la base des résultats obtenus lors de tournois internationaux et nationaux. Tous les participants ont joué au moins six matches. Les deux premiers de chaque groupe se sont qualifiés pour les quarts de finale, tandis que les troisièmes, les quatrièmes et le cinquième du groupe ont joué pour les places neuf à dix-sept.

Lors des matchs de groupe, ce qui s'était annoncé lors des championnats suisses de l'année dernière s'est dessiné. Emely König, Johanna Canonica et Justin Bauer ont continué à progresser dans leur jeu, ce qui a eu des répercussions directes sur le classement final. Tous trois, en tant que participants aux quarts de finale, pouvaient légitimement espérer atteindre les premières places. Emely König et Johanna Canonica se sont affrontées en quart de finale dans un duel direct qui s'est terminé en trois sets en faveur d'Emely. Pour Justin Bauer, Josef Stöckli ne représentait pas un obstacle et les paires de demi-finales étaient ainsi connues. Les deux champions suisses expérimentés chez les dames et les hommes ont joué contre les jeunes Emily König et Justin Bauer. Rita Dütsch a très bien tenu tête à Justin Bauer et s'est inclinée de justesse par 3:12, 11:9 et 5:11. Marc Sommer a dû jouer trois sets contre Emely König. Le vainqueur du tournoi de l'année dernière l'a finalement emporté 11:4, 8:11 et 11:1. Emely König a remporté la troisième place du podium en battant Rita Dütsch en trois sets.

Tout le monde attendait avec impatience le match de la finale. Justin Bauer parviendra-t-il à remporter sa première victoire du tournoi contre Marc Sommer, le dominateur de longue date ? Le match était prévu en trois sets gagnants. Justin Bauer a imposé un rythme effréné. Marc Sommer a longtemps tenté de résister, mais Justin a su maintenir son rythme et la précision de son jeu tout au long des trois sets pour finalement s'imposer 12:5, 11:4 et 11:3. Sa première victoire dans le tournoi est devenue réalité.

Le tournoi, organisé pour la deuxième fois par le groupe Showdown de Saint-Gall, a été un véritable succès pour tous les participants.

Classement :
1. Justin Bauer
2. Marc Sommer
3. Emely König
4. Rita Dütsch
5. Kurt Halbheer
6. Barbara Trudel
7. Johanna Canonica
8. Josef Stöckli
10. Walter Frei

S'ABONNER MAINTENANT À LA NEWSLETTER