Chantal Cavin marche (comme) sur des roulettes
L'ambassadrice PluSport et marathonienne Chantal Cavin a fait l'objet d'un article dans le journal Coop cette semaine.
L'ambassadrice PluSport et marathonienne Chantal Cavin a fait l'objet d'un article dans le journal Coop cette semaine.
L'athlète de PluSport Romy Tschopp a été la première para-snowboardeuse olympique de Suisse. Dans un entretien avec la journaliste Deborah Stoffel, elle parle de sa vie et du sport avec un handicap.
Grâce à son bon classement aux championnats du monde de judo IBSA à Birmingham, Carmen Brussig a non seulement acquis une expérience importante, mais aussi des points de qualification décisifs pour les championnats du monde, puisqu'elle n'a pas pu participer aux championnats d'Europe à Rotterdam il y a à peine deux semaines.
L’été du sport paralympique, jusqu’ici très réussi du point de vue suisse, se poursuit avec les Championnats du monde et d’Europe de dressage, de tennis de table, d’aviron et de tir sportif. Les athlètes vont pouvoir y gagner des places de quota supplémentaires ou des points pour Paris 2024, et remplir les critères de sélection de Swiss Paralympic.
Les grands événements comme les Jeux olympiques font battre le cœur des sportifs. Mais le chemin pour y parvenir est long, demande une volonté de fer et le soutien financier nécessaire.
Evelyn Gugger des Auberges de Jeunesse Suisses a visité en juillet le camp PluSport «Voile sur le lac de Zoug» et a eu un aperçu passionnant de la vie du camp à Zoug. Elle décrit ses expériences dans un rapport fascinant.