Championnats du monde de ski d'argent pour la Suisse
Des Championnats du monde de ski réussis pour nos para-athlètes : Les Suisses ramènent quatre médailles d'argent des Championnats du monde en Espagne. Le surdoué s'appelle Robin Cuche.
Des Championnats du monde de ski réussis pour nos para-athlètes : Les Suisses ramènent quatre médailles d'argent des Championnats du monde en Espagne. Le surdoué s'appelle Robin Cuche.
Les deux associations faîtières Inclusion Handicap et agile.ch se sont prononcées le 19 janvier, lors d'une assemblée extraordinaire des délégués à Berne, en faveur d'un soutien financier et pratique de l'initiative sur l'inclusion. Celle-ci vise à garantir l'égalité de droit et de fait des personnes ayant un handicap.
Après s’être classé 4e en super-G et 5e en descente, le Valaisan Théo Gmür remporte l’argent en slalom géant aux CM de para ski alpin à Espot en Espagne. Alors que le jeune homme de 26 ans menait la course au terme de la première manche, 48 centièmes le séparaient du vainqueur Arthur Bauchet à l’arrivée de la deuxième manche. Robin Cuche a été éliminé à la première manche. Thomas Pfyl s’est classé 16e.
En descente, le para skieur alpin Robin Cuche remporte sa troisième médaille d’argent aux CM. À l’arrivée, la joie du vice-champion du monde est mitigée, le Neuchâtelois ayant manqué la victoire de 8 centièmes seulement. Théo Gmür se classe cinquième en descente.
Tous étaient présents sur place à la Maison du Sport d’Ittingen. Près de 100 participants des clubs ont saisi l’occasion de se tourner ensemble vers l’avenir. Les exposés «Mégatendances 2030», «Le changement culturel dans le monde du handicap» et «Où se projette PluSport à l’avenir?» ont fait l’objet d’une attention toute particulière. Des animateurs et animatrices expérimentés ont dirigé les ateliers de l’après-midi
Après les quatre victoires de Robin Cuche en Coupe du monde et les deux médailles d’argent de Théo Gmür à Veysonnaz la semaine dernière, l’équipe suisse de para-ski alpin s’envole mardi en Espagne avec de grands espoirs. Les Championnats du monde se dérouleront à Espot du 21 au 29 janvier. Au même moment, le spécialiste de ski de fond Luca Tavasci se rendra en Suède pour disputer les championnats du monde sur les pistes d'Östersund.