L'entraîneur national de para-snowboard Silvan Hofer se prépare déjà pour l'hiver. Son équipe est désormais soutenue par Air Glaciers Oberland bernois dans le domaine de la communication.
15 para-cyclistes suisses se mesureront à la concurrence européenne du 25 au 29 mai en Haute-Autriche. Les CE de course sur route, de contre-la-montre et de relais par équipe auront lieu pour la deuxième fois aux alentours de Schwanenstadt, sur cinq sites différents. En 2021, cette région avait réussi à la Suisse puisqu’elle y avait remporté six médailles d’or, cinq d’argent et six de bronze.
Après une journée caniculaire la veille, au cours de laquelle le mercure a dépassé la barre des 30 °C, 103 délégués se sont rendus samedi au Landhaus de Soleure où s’est déroulée la 61e Assemblée des délégués de PluSport Suisse. Markus Gerber, le président de l’association, était ravi d’accueillir autant de participants après une pause de deux ans. Il a également souhaité la bienvenue aux délégués qui n’ont pas pu faire le déplacement et qui ont pris part à l’Assemblée par ordinateur interposé.
Pour la toute première fois, une équipe suisse a participé au tournoi Coupe de France de Cecifoot à Paris. L'équipe suisse se trouvait dans le même groupe que Strasbourg, Toulouse et Bordeaux. Trois équipes qui étaient déjà bien rodées et habituées à ce type d'événement. Certainement le groupe le plus difficile du tournoi.
L'été prochain, après 21 ans, les Championnats du monde d'escalade et de para-escalade reviendront en Suisse. Du 1er au 12 août 2023, on grimpera à Berne pour décrocher des titres, des médailles et une qualification pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.