Lors de sa séance du 8 septembre 2021, le Conseil fédéral a décidé d'étendre l'utilisation du certificat COVID à partir du 13 septembre 2021. Cela aura aussi des répercussions sur le sport. Le concept de protection pour le sport-handicap a été mis à jour.
Le week-end dernier, PluSport a organisé sa conférence des moniteurs «Meet & Move» sur le campus de Sursee. Environ 250 personnes enthousiastes, dont des participants, des animateurs et des entraîneurs, des membres de la direction, des collaborateurs et des athlètes de PluSport Suisse ont pris part à cette formation de deux jours et ont profité de l'excellente infrastructure du campus de Sursee avec sa piscine olympique de 50 m, ses nombreuses salles de théorie et ses diverses installations sportives.
Viktor Röthlin, champion d’Europe du marathon en 2010, a fondé le Switzerland Marathon il y a huit ans à Sarnen. Le semi-marathon, les 10 km et la course Fun&Run disputée sur 5 km ont eu lieu par un temps radieux au mois de septembre.
Les Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 sont terminés et ils ont été extrêmement réussis pour la Suisse. Les 13 athlètes féminines et les 8 athlètes masculins ont remporté 14 médailles, dont sept d’or, quatre d’argent et trois de bronze. La dernière fois qu'il y a eu plus de médailles aux Jeux Paralympiques d'été, c'était à Athènes en 2004 (16). Au tableau des médailles, la Suisse occupe la 19e place. La dernière fois qu'elle a fait mieux, c'était à Atlanta en 1996 et c’est à Sydney, en 2000, qu’il y a eu plus de sept médailles d'or (8). N’oublions pas de mentionner que ces dernières années, nous avons assisté à une professionnalisation extrême du para-sport dans le monde entier.
Les athlètes suisses ont remporté des médailles presque à chaque minute aux Jeux paralympiques de Tokyo, jeudi. Deux d'entre eux sont allés à des athlètes de PluSport. Nora Meister a remporté la médaille de bronze dans la course rapide du 400m nage libre. Elena Kratter a fourni une explosion dans le saut en longueur.
Lors du coup d’envoi des Jeux Paralympiques de Tokyo, Nora Meister a pris la quatrième place des qualifications du 50 m nage libre mais a manqué la finale pour 21 petits centièmes. Le joueur de tennis de table Silvio Keller a quant à lui été battu en trois sets par le Coréen Hyeon Uk Kim. L’athlète originaire de Wallbach s’est amélioré d’échange en échange mais cela n’a malheureusement pas suffi pour vaincre le cinquième meilleur joueur du monde. Vendredi, Silvio Keller aura l’opportunité de remporter une première victoire lors de son deuxième match de groupe. Son adversaire n’est pas encore connu.