Paralympics PyeongChang2018

9. -18. mars 2018:
«Passion. Connected.»

Treize athlètes pratiquant le ski alpin, le ski de fond et le curling en fauteuil roulant, dont dix hommes et trois femmes, représenteront la Suisse aux Jeux Paralympiques de PyeongChang. L’objectif est d’obtenir trois médailles au minimum.

Website Swiss Paralympic
Website PyeongChang2018
Photo-Blog Swiss Paralympic Team

Pour la toute première fois, la SRF s'apprête à diffuser les courses de ski des Jeux paralympiques. Stefan Hofmänner les commentera en direct de PyeongChang. La SRF diffusera également les cérémonies d'ouverture et de clôture de ces joutes, cette dernière via un live streaming sur srf.ch/sport et l'application SRF Sport. Les moments forts concernant le camp suisse seront en outre compilés les jours concernés dans le magazine «Paralympics».
Au total, ce sont ainsi plus de 30 heures de direct qui vous attendent lors des Jeux paralympiques d'hiver.

Paralympics-News

À l'occasion des 100 jours qui nous séparent des Jeux paralympiques de 2024 à Paris, l'IPC a publié un film publicitaire qui compare les clichés romantiques que certaines personnes ont des Jeux paralympiques à la réalité brutale du sport de haut niveau. La chanson We All Stand Together de Paul McCartney, datant de 1984, constitue la bande-son du film intitulé The Paralympic Dream.
 

Ils ne jouent pas à des jeux

«Pour certains, les Jeux paralympiques sont un événement idyllique où les athlètes* sont insouciants et simplement heureux d'être là. La vérité, c'est que le sport paralympique est très compétitif et parfois assez brutal. Pour participer aux Jeux paralympiques, il faut être un athlète de haut niveau de classe mondiale, et c'est ce que nous montrons dans le film à travers une action sportive rapide», explique Craig Spence, directeur de la marque et de la communication du CIP.

Tout sur notre Rêve paralympique à Paris