Paralympics PyeongChang2018

9. -18. mars 2018:
«Passion. Connected.»

Treize athlètes pratiquant le ski alpin, le ski de fond et le curling en fauteuil roulant, dont dix hommes et trois femmes, représenteront la Suisse aux Jeux Paralympiques de PyeongChang. L’objectif est d’obtenir trois médailles au minimum.

Website Swiss Paralympic
Website PyeongChang2018
Photo-Blog Swiss Paralympic Team

Pour la toute première fois, la SRF s'apprête à diffuser les courses de ski des Jeux paralympiques. Stefan Hofmänner les commentera en direct de PyeongChang. La SRF diffusera également les cérémonies d'ouverture et de clôture de ces joutes, cette dernière via un live streaming sur srf.ch/sport et l'application SRF Sport. Les moments forts concernant le camp suisse seront en outre compilés les jours concernés dans le magazine «Paralympics».
Au total, ce sont ainsi plus de 30 heures de direct qui vous attendent lors des Jeux paralympiques d'hiver.

Paralympics-News

Manuela Schär et Philipp Handler porteront le drapeau suisse pour l’ouverture des Jeux Paralympiques

Demain à 13 heures (heure suisse), le coup d’envoi des Jeux Paralympiques sera donné à Tokyo. Et pour la première fois de l’histoire paralympique, deux athlètes assumeront ensemble le rôle de porte-drapeau. Manuela Schär, athlète en fauteuil roulant, et Philipp Handler, sprinter avec une déficience visuelle, porteront le drapeau suisse dans le stade olympique. Tous deux ont déjà participé plusieurs fois aux Jeux Paralympiques.

En savoir plus

L’heure des choses sérieuses: l’aventure paralympique commence

A trois semaines du début des Jeux paralympiques de Tokyo, les athlètes de PluSport et de Swiss Paralympic ont déjà connu une première grande journée sous le signe des anneaux olympiques: la remise des vêtements pour le Japon à Luterbach. Une journée sous forme de réunion d’équipe à la fois intense et inspirante.

En savoir plus

Répétition générale des Jeux paralympiques à Nottwil

Détermination du poste pour nos athlètes PluSport du 14 au 16 mai 2021 à Nottwil.

Plus de 300 athlètes de haut niveau venus du monde entier participeront aux Jeux para-athlétiques afin d'obtenir les derniers quotas pour les Jeux au Japon et de se recommander pour la sélection nationale. Pour de nombreux athlètes, il s'agit de leur première compétition depuis longtemps

rem.

 

En savoir plus

Après Dubai, les athlètes PluSport sont optimistes pour Tokyo

Les athlètes en fauteuil roulant Catherine Debrunner et Marcel Hug ont porté haut les couleurs suisses lors des Championnats du monde d’athlétisme qui se sont terminés le week-end passé à Dubai. Jeune enseignante de Geuensee (LU), Catherine Debrunner a raflé le titre mondial du 400 m et a décroché l’argent sur le 800 m. Quant à l’expérimenté Marcel Hug, il s’est paré d’argent sur 5000 m et de bronze sur 1500 m.

En savoir plus

Enregistrement pour Tokio 2020

Dans l’institut Guido A. Zäch à Nottwil, les athlètes, les entraîneurs ainsi que les officiels se sont préparés, en partie en collaboration avec Swiss Olympic, à l’aventure des Jeux Paralympiques 2020 à Tokio.

En savoir plus